Le jardin du mois de Septembre : Sansevieria Cylindrica
- L'Arôme des Sens
- 27 sept. 2016
- 1 min de lecture

Le Sansevieria Cylindrica, est une plante très très résistante. Cette plante n’a aucun mal à quitter son Ethiopie natale pour un jardin européen ou un pot dans une maison.
Les feuilles du Sansevieria sont caractérisées par leur forme coniques et pointues, qui sortent verticalement de la terre. Véritables régulateur d'humidité de l'air, cette plante purifie votre environnement.
Quelques astuces pour en prendre soin :
Très facile à l’entretien, le Sansevieria ne craint ni la chaleur sous réserve qu'il ne soit pas exposé aux rayons du soleil, ni la chaleur d'un appareil de chauffage.
Arrosage : trop d'eau serait fatal à votre plante. Veillez à ce que le terreau reste toujours sec.
Il existe environ 70 variétés de Sansevieria.
Plus il est éloigné de la lumière du jour, plus le Sansevieria prend une couleur foncée. A l’inverse, en étant proche d’une fenêtre, celui-ci s’éclaircit.
C’est le cadeau idéal pour une personne qui n’a pas la main verte ! Le Sansevieria ne râle pas quand il ne reçoit pas assez d’eau pendant quelque temps. Il est aussi assez indiqué pour un bureau ou une école.
Les Sansevierias éliminent des substances toxiques de l’air, comme le formaldéhyde et le dioxyde de carbone, pour les remplacer par de l’oxygène. La chambre à coucher ou la cuisine sont donc des lieux parfaits pour positionner cette plante !
Le Sansevieria cylindrica est une variété récente, dotée de feuilles cylindriques souvent en éventail.
N'hésitez pas à me poser vos questions sur la page Facebook de la boutique ou en passant me voir au 9 rue de la Cathédrale à Oloron !
© crédit photo maplantemonbonheur.fr